Un endroit étrange

Publié le par Charlotte & Jessy, Tandem de choc

Peu avant Coober Pedy, une petite chaine de montagnes se dessine sur l’horizon. Mais en s’approchant, on découvre qu’il s’agit en réalité de petits et gros tas de roches et de poussières remontées à la surface par les chercheurs d’opale.

 

DSCN5406

 

DSCN5407

 

Coober Pedy est une petite ville de 3500 âmes au milieu du désert. Elle doit sa création à la découverte d’opales vers 1920. Ici, tout est chaleur, poussière et mouches. Le climat est ici tellement extrême que près de 80% de la population vit dans des habitations souterraines : il peut en effet faire jusqu'à +50 degrés en été, mais terriblement froid pendant la nuit. Une pioche, une pelle et quelques années de transpiration plus tard, voici à quoi peut ressembler l’une de ces habitations troglodytiques :

 

DSCN5456 - Visite d'une habitation troglodytique

 

DSCN5462

Coober Pedy existe essentiellement grâce à ses mines d’opales. Il y en a des centaines dans la région, ce qui rend le paysage extrêmement … dépaysant. Ce cadre surréaliste a d’ailleurs été utilisé pour le tournage des films Mad Max 3 et Priscilla Folle du Désert (films que nous n’avons pas vus, mais vous peut être !)

 

DSCN5429

 

DSCN5413

 


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
D'ailleurs l'habitation souterraine fait très planète Tatooine. Vous avez fait une petite course en pod racer?
Répondre
A
C'est super bien priscilla folle du désert. Mais on dirait surtout un vaisseau de star wars sur la photo lol!
Répondre