Pince moi, je reve!

Publié le par Charlotte & Jessy, Tandem de choc

Hier soir, nous avons vécu une rencontre que nous ne sommes pas prets d'oublier. On se promenait dans un petit village de pecheurs réputé pour son poisson et ses crabes, quand des Cambodgiens nous ont fait signe de les rejoindre. Arrivés a leur hauteur, ils nous ont fait asseoir avec eux. Ils étaient en plein repas. En moins de 2, nous nous sommes nous aussi retrouvés avec assiettes, couverts, et une biere a la main! Assis tout simplement en tailleur sur une natte avec des gens que nous ne connaissions pas deux minutes plus tot, nous voici maintenant en train de diner, de papoter et de rigoler avec eux! Et quel repas! Au menu: crabe fraichement péché, curry de poulet, riz, biere a volonté... Des saveurs dépassant tout ce que nous avons pu gouter jusque la dans nos petites échopes.

 

Dites nous. combien d'entre nous interpellerait un étranger pour lui proposer en toute spontanéité, en toute simplicité et sans rien attendre en retour de partager notre repas?... Cette soirée, c'était une belle lecon de partage.

Publié dans Cambodge

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
tres heureuse pour vous que vous ayez pu vivre un moment pareil!!!!!!!!!!!<br /> helas ici c'est impossible ( ou on te piqueras le peut que tu as eu en travaillant )<br /> profitez de tous ses moments precieux , de la gentillesses ,et de l'amour des autres (ca existe encore ) mais la bas .....<br /> la vie est comme ca , ils n'ont rien ,mais ils donnent pour que l'autre soit heureux et ca marche , vous le dites aussi (nous ne sommes pas prets d'oublier )<br /> continuez bien ,ici on pense a vous .<br /> gros bisous
Répondre
O
Wahoooo! superbe :D<br /> Il faut y être pour y croire...parce que d'ici j'ai un peu de mal à penser que ça puisse exister!LOL<br /> Profitez à fond des ces moments de bonheur;)<br /> <br /> Gros Bisous!
Répondre